telesurveillance

Contrôle d'accès

Un contrôle d’accès permet de vérifier si une personne souhaitant accéder sur un site spécifique ou à une donnée spécifique est bien autorisée à le faire. Tout contrôle d’accès est doté d’une procédure d’authentification, d’une procédure d’autorisation et dans certains cas d’une fonction de traçabilité.

 

Les modes d'accès à un local protégé se basent sur 3 éléments :

- Ce que l'on sait : on connait un digicode, un code secret, etc.

- Ce que l'on possède : une clé, un badge, etc.

- Ce que l'on est. : le visage, l'oeil, les empreintes, etc.

 

La biométrie est utilisée dans de nombreux secteurs. Les anciennes cartes d'identité françaises véhiculaient les empreintes digitales de leur possesseur. La technologie des contrôle d'accès utilise de plus en plus la technologie biométrique.


Les méthodes usuelles de contrôle d'accès


Digicode
C’est le plus simple des systèmes d’accès. La connaissance d’un code permet d’accéder à une salle ou d’ouvrir une porte. Il peut être complété par un interphone.

 

Interphone – visiophone
L’interphone peut être placé à l’entrée d’un bâtiment ou d’un immeuble pour en sélectionner l’accès. Couplé à une caméra vidéo, l’interphone devient visiophone. Le contrôle d’accès est alors validé par une personne.

 

Contrôle d’accès par badge de proximité
Le contrôle d'accès par badges de proximité est un système très répandu. Pour pouvoir entrer dans une zone, un badge en cours de validité est à présenter devant un lecteur fixe. Celui-ci identifie le lecteur et transmet la demande d’autorisation à une centrale de contrôle d’accès qui autorise ou non le passage.

Contrôle par biométrie

La biométrie est utilisée dans de nombreux secteurs. Les contrôles d'accès biométriques se basent sur la morphologie unique de chaque personne pour l'identifier et l'authentifier. Une empreinte digitale constitue une clé infalsifiable. La morphologie de chaque visage également, tout comme l’œil humain.


 La biométrie par l'oeil est un des systèmes de contrôle d'accès parmi les plus fiables. Cette technologie ne demande pas la mémorisation d’un code, ni le port d’un badge. L'iris est unique pour toute personne.  Un capteur le reconnait, analyse ses caractéristiques et identifie ainsi formellement une personne.


Documentation et devis sur les contrôles d’accès par biométrie sur demande.

Contrôle d’accès optique

Les progrès de la numérisation des photos permettent désormais le contrôle d'accès optique.


Chaque visage a des caractéristiques significatives, c’est sur elles que se base la reconnaissance optique du visage. L'écart entre les yeux, la forme de la bouche, la position des oreilles ou encore le tour du visage sont pris en compte avec 55 autres critères fondamentaux, mémorisés lors de l’enregistrement de la photo.

 

Le contrôle d'accès optique authentifie les personnes par reconnaissance optique et autorise celles qui sont habilitées à entrer dans le local protégé.

 

SVP Mary propose et installe des systèmes de contrôle d'accès optique.

Systèmes de sécurité et alarmes Val de Marne 94, Essonne 91, Seine et Marne 77, Paris et 78 92 93 95

SVP MARY conçoit installe et assure le suivi des systèmes de sécurité et alarmes auprès des entreprises en Val de Marne en Essonne en Seine et Marne à Paris et dans toute l'Ile de France. Interventions particuliers sur demande.
La société spécialisée en systèmes d'alarme intervient dans les départements 75 77 78 91 92 93 94 et 95.

Interventions, installation et maintenance sur : SC, SIEMENS, BOSCH, HONEYWELL, PARADOX, OPTEX, VIEWGUARD, BANDIT, AIPHONE, NORALSY, SAMSUNG, STORVISION, COMMEND FRANCE, ELKRON, ACIE, CDVI, URMET, INTRATONE, ARITECH, DAITEM, SEPTAM, PANASONIC et SON